Randonnée “VAREN DE SOL VIEL A SUCCAILLAC” LE 20-11-19

Distance : 18,500 km
Durée : 5H
Dénivelé : max 300 m
Participants : 6

Nous étions 6 à vouloir profiter de la fenêtre météorologique très favorable. Saint Antonin Noble Val sous une mer de nuages, mais éclairée par un franc soleil, laissait augurer une journée exceptionnelle.

Le départ s’est fait devant l’église Saint-Pierre de Varen, qui était dans le brouillard mais cela n’a pas empêché d’admirer le patrimoine, avec la fontaine et sa légende entre autres.

Nous marchions tous très enthousiastes à l’idée de découvrir de nouveaux chemins, car il y avait des portions de rando inconnues.  L’état d’esprit était donc à la découverte, avec ce petit côté aléatoire bien que très maitrisé,  Nous n’avons pas été déçus.

Le parcours s’est fait par de larges chemins, au milieu de prairies verdoyantes sublimées par les premières couleurs de l’automne, ou des sentiers plus étroits ombragés bordés de pierres moussues et très peu de route.

Il y a un eu un peu de dénivelé, mais non agressif s’étirant plutôt en longueur. Nous étions donc sur les hauteurs à la pause-café avec cette fois une vue dégagée magnifique. Le reste de la randonnée, nous a fait côtoyer deux jardins remarquables fermés à cette époque bien sûr, et de très belles maisons.

Le retour sur Varen s’est fait vers 15h après avoir fait un détour vers le moulin.

Cette rando est à reprogrammer absolument au printemps, car il y a encore des chemins à tester.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider