Animation

Les randonnées sont encadrées par des animateurs et des animatrices bénévoles non diplômés mais qui ont une solide expérience de la conduite de groupes de randonneurs.
L’animateur ou l’animatrice sont secondés par un SERRE-FILE dont le rôle, à l’arrière du groupe de randonneurs est de veiller à ce que le groupe reste relativement homogène, de s’assurer qu’aucun randonneur ne s’égare sur le parcours et de signaler à l’animateur toute difficulté qu’il observe.
Le serre-file n’assure pas la responsabilité du groupe et n’a pas vocation à se substituer à l’animateur qui guide le groupe.

L’ANIMATEUR a une obligation de sécurité. Il doit prendre toutes les mesures qu’il juge nécessaires dans le cadre de ses attributions pour favoriser la sécurité et la conduite du groupe
-Désignation d’un serre-file au départ de la randonnée
-Modification ou annulation de la sortie en fonction des conditions météo.
– refus de toute personne dont l’équipement parait inadapté ou le niveau physique insuffisant pour la difficulté du parcours proposé.
– comportement inapproprié.

L’animateur doit rendre compte du déroulement de la sortie au président (nombre de participants, faits marquants etc…)

ANIMATRICES et ANIMATEURS DES RANDONNEES
– JANINE,  NADINE,  BRIGITTE,  MARYSE,  CLAUDE,  BERNARD.

Le budget de l’Association ne permet pas de rembourser les frais de déplacements liés au transport des participants(covoiturage) ou à la reconnaissance des itinéraires de sorties, c’est pourquoi, il sera demandé à chaque randonneur une participation financière à chaque sortie. Le montant de cette participation sera fixé au cours de l’Assemblée Générale Annuelle et revu si nécessaire en fonction de l’évolution des prix des carburants.

SCN-RANDO