Randonnée Saint-Projet le 09 10 19

Distance :  12,5 kms
Temps :  4H
Effectif :  15     Nadine, Brigitte, Brigitte, Danièle, Monique, Maryse, Danièle, Nicole, Claire, Françoise, Norbert, Dominique, Claude, Denis, Bernard.

La menace d’un temps maussade et pluvieux n’a pas découragé les 15 courageux randonneurs d’être présents à 8h pour se rendre à St Projet afin de parcourir les 12,5 kms prévus pour cette balade automnale. A Septfonds, nous retrouvons nos deux caussadaises, Maryse et Danièle, qui nous ont rejoints pour cette randonnée.

Nous avons pu redécouvrir le village de St Projet, son célèbre château et sa belle église avant de nous diriger sur d’agréables sentiers en direction du hameau de Saillagol. Tout au long du parcours, nous avons été accompagnés par un sympathique bas-rouge, calme et amical, qui avait une parfaite connaissance des lieux. Vers 10h, nous avons pris notre déjeuner au bord de la « perte du Cros », petit gouffre dans lequel se perd le ruisseau du Boulat.

A la sortie du hameau de Saillagol, nous avons pu admirer le charmant moulin à vent restauré par un couple britannique, Peter et Barbara et tout au long du sentier nous avons aperçu des garriotes qui servaient autrefois d’abris pour les bergers. En longeant le terrain du camp militaire de Caylus, nous avons croisé des militaires à l’entrainement au lieu-dit Mas de Gardou.

Sur ce chemin entre prairies et sous-bois, nous regagnons, notre point de départ à St projet et nous nous séparons de notre compagnon canin qui retrouvait son territoire. Quelques gouttes de pluie commençaient à tomber juste au moment du départ…ouf ! nous sommes rentrés à temps.

Une belle balade à effectuer en été par un temps ensoleillé.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider