RANDONNEE « CIRCUIT DES 7 PERDRIX, BRUNIQUEL-MONTRICOUX » le 29-01-20

Distance : 19 kms
Dénivelé : 377 m
Durée : 6H
Participants : Claire, Julia, Monique, Françoise, Jean-Paul C., Bernard.

Départ de l’école de Montricoux par une matinée d’hivers voilée d’une légère brume que le soleil dissipera rapidement. Le parcours superbe et varié relie les 2 très beaux villages médiévaux Bruniquel et Montricoux et nous fait découvrir les nombreuses richesses du territoire. (Bords de l’Aveyron, Causse du Bas-Quercy, et les fameux lavoirs : lavoir d’embarre, lavoir du Cabéou, et le lavoir de Bruniquel construit au milieu du XVIIIème siècle.)

De magnifiques sentiers sauvages et des panoramas nous accompagnent tout au cours du parcours, (Points de vue de St Géniés, de Camis-Haut, des crêtes au-dessus de la rivière, et le point de vue incomparable du château de Bruniquel sur la vallée de l’Aveyron.)

Cette belle randonnée, d’accès facile et bien balisée offre néanmoins de bons passages techniques aussi bien en montée qu’en descente le long du ruisseau du Cabéou et de la descente vers le pont de Bruniquel. Le temps pluvieux de ces derniers jours avait rendu le terrain glissant et boueux ce qui a entrainé la glissade d’un participant sans gravité.

Notre petit groupe a profité de l’exposition au soleil des jardins du château de Bruniquel pour faire sa halte pique-nique avant de regagner par les bords de l’Aveyron notre point de départ à Montricoux. Une randonnée géniale à faire en automne.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider