Randonnée LOZE 11 09 19

12km- dénivelé :435 m

Grand soleil pour cette balade à LOZE « circuit de la chapelle St Caprais » d’une distance de 12km où nous nous sommes retrouvés à 7 marcheurs.

La boucle débute et se termine au pittoresque village de Loze.

Après avoir parcouru 4 km environ, nous avons grimpé par un petit sentier jusqu’au village de Saint Projet avec son majestueux château du XIIIème siècle dans lequel se serait réfugiée Marguerite de Valois, dite « la reine MARGOT ».

La halte petit déjeuner s’est déroulée sur l’aire de jeux et de pique-nique de Saint Projet.

Nous nous sommes ensuite dirigés à travers le Causse à l’orée du village de Puylagarde et, sur notre chemin, nous avons traversé le pont de la Bonnette pour grimper sur un petit sentier nous conduisant à notre point de départ : Loze.

Le circuit bien ombragé comporte des chemins et des sentiers bordés de bâtisses et de villages pittoresques. Nous avons pu admirer l’église de style néo-gothique, les lavoirs et les puits sur un parcours aux paysages vallonnés et boisés avec de belles prairies où paissent des vaches de race blonde d’Aquitaine et salers.

Ce fut un parcours très agréable à travers les bois et les prairies bordées de murets de pierres et de haies et la découverte de deux charmants villages du Bas Quercy.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider