Randonnée des phosphatières du cloup d’Aural le 18 09 2019

18 km Niveau 3

Durée 4 h 30

Cet itinéraire qui emprunte le chemin de Saint Jacques de Compostelle permet de découvrir les phosphatières du cloup d’Aural, le lavoir couvert de Varaire et dans une variante, les deux puits romains et le lavoir d’Escabasse, et offre de jolies vues sur le Causse.

Nous avons débuté notre boucle par le chemin du loup pour rejoindre le GR 65 où nous avons rencontré quatre pèlerins cheminant vers Lalbenque. Nous nous sommes arrêtés devant le puits situé sur la commune de Bach et une gariotte typique de la région.

Nous avons effectué une première halte pour le petit déjeuner à Bach sur une aire située derrière la mairie et nous sommes passés devant le fameux restaurant de Monique Valette pour prendre la direction de Varaire. Nous avons croisé un calvaire dédié à sainte Pétronille.

Un léger dénivelé nous a conduit à Varaire où nous avons déjeuné sur une place ombragée à l’orée du pittoresque lavoir papillon.

Nous avons repris notre trajet sur le célèbre GR 65 pour regagner notre point de départ après un magnifique parcours de 18 km dans un paysage aux couleurs automnales et une météo ensoleillée.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider