DISTANCE : 11 km
DUREE : 3 H
DENIVELE : 80 m
PARTICIPANTS : JULIA, MARYSE, CLAIRE, MONIQUE, BRIGITTE, CLAUDE, NADINE, JEAN-PAUL C, NORBERT, BERNARD
Nous sommes un groupe de 10 valeureux marcheurs à nous rendre à MONTRICOUX malgré la pluie qui ne cesse de tomber à notre départ du lieu de rendez-vous. Un seul décida de rentrer à son domicile en raison d’un état bronchiteux.
De Montricoux à Bourdoncle nous marchons sur une route goudronnée et quelque peu vallonnée à travers de nombreuses prairies pour arriver sur un sentier envahi des 2 cotés par du houx et des buis encore meurtris par la voracité des pyrales. Le ciel toujours maussade laissa place à une éclaircie qui rendit notre ballade plus agréable. Ce chemin nous conduisit le long d’une réserve de chasse privée à la ferme en ruine de la Devèze et après avoir traversé la route de ST ANTONIN, nous nous dirigeâmes sur le GR de pays, copieusement détrempé et glissant, vers le lavoir d’Embarre à travers des paysages boisés et champêtres.
Laissant la ferme de St Geniés sur le plateau, nous apercevons deux pigeonniers typiques de la région, avant de descendre vers notre lieu de départ au village médiéval de Montricoux.
Cette ballade de fin d’année 2019, nous a permis de découvrir ou redécouvrir de magnifiques points de vue des prémices du Causse.