Première édition des balades gourmandes 2026

Une première édition 2026 savoureuse et ensoleillée.

 

La première balade gourmande de l’année 2026 organisée par SCN-Rando, en partenariat avec la ville de Nègrepelisse, s’est tenue ce dimanche 5 juillet et a rencontré un franc succés. Sous un soleil généreux et une chaleur estivale bien installée, 17 marcheurs ont pris part à cette découverte du territoire, des chemins de traverse et des saveurs locales d’un producteur de noisettes.

A la découverte du terroir Négrepelissien.

Le parcours de 11,5 km invitait les participants à explorer les paysages variés de Nègrepelisse entre plaines alluviales, champs de maïs, et chemins ruraux. Une immersion douce et authentique dans un territoire riche où nature et agriculture dialoguent depuis toujours.

Moment fort de la matinée, la halte sur la plantation des 10 hectares de noisetiers. A l’ombre bienfaisante des noisetiers, les marcheurs ont été accueillis par l’exploitant pour une présentation de la culture de la noisette et des produits de la ferme des Brunis dont l’élevage et la vente de canards gras, suivies d’une dégustation de noisettes et de jus de pomme bio local.

Une ambiance conviviale malgré la chaleur.

Malgré la température élevée, les participants ont fait preuve d’un excellent état d’esprit, profitant pleinement de cette parenthèse gourmande et nature. Les sourires, les discussions et la curiosité ont rythmé la matinée, témoignant d’une satisfaction générale.

Une belle réussite pour SCN-RANDO et la ville de Nègrepelisse.

Cette première édition2026 de la balade gourmande s’inscrit comme une réussite prometteuse, alliant découverte du patrimoine naturel, rencontre avec un producteur local et mise en valeur des saveurs du territoire. Une initiative qui renforce les liens entre les habitants, les marcheurs et les acteurs locaux, tout en célébrant la richesse de Nègrepelisse.

Une expérience qui sera renouvelée le dimanche 28 juillet 2026 avec la découverte de « l’association Pollen » tant pour le plaisir de marcher que pour celui de déguster l’excellent miel de Nègrepelisse.

B VALETTE : président de l’association SCN-RANDO.