Participation au TELETHON du 05/12/2021

 

La 35ième édition du Téléthon se déroulera cette année les 4 et 5 décembre et notre association SCN-RANDO « l’échappée occitane » organisera, en partenariat avec la municipalité de Nègrepelisse et l’association « POLLEN », la « randonnée de la solidarité » pour récolter des dons afin de mener le combat pour vaincre la maladie.

RANDONNEE PEDESTRE DE 7,5 KM ORGANISEE PAR LE SCN-RANDO ET LA MAIRIE DE NEGREPELISSE.

 DEPART :     9 H 30, SALLE DES FÊTES DE NEGREPELISSE.

ARRIVEE :   11 H 30, PLACE NATIONALE. Apéritif offert par la Municipalité.

Présence des accompagnateurs du SCN-RANDO « l’échappée-occitane » à 8 H 30.

PARCOURS TELETHON  7,5 km:  Parc du château, sentier vers cimetière, prendre D64E vers collège Fragonard, avenue des « Anciens Combattants vers D115, D65 prendre chemin qui longe la D115, prendre chemin des Bonis à gauche, A Trotequo D65, prendre chemin à droite vers les Boudets, se diriger vers la D35 où se situe le château de Longues-Aygues et suivre le chemin des Gourdis, Prendre à droite pour revenir sur Nègrepelisse, Passer devant l’Ancienne-Gare et se diriger vers le centre-ville, prendre la rue des Fossés, passer devant l’ hôpital et se diriger à droite vers la place nationale.
Un petit clic ici   Souris D Ordinateur  pour visionner le circuit.

ACCUEIL DES PARTICIPANTS :  à partir de 9 H 00→ salle des fêtes → Café, thé, jus de fruits offerts par SCN-Rando

Participation : don de 5pour l’engagement ou plus selon la générosité du donateur.

Remerciements pour le téléthon 2021.

En cette fin de soirée du téléthon 2021, je tiens tout particulièrement à exprimer ma gratitude à tous les bénévoles de notre association SCN-RANDO « L’Echappée-Occitane » qui ont participé dans un élan de solidarité et avec un enthousiasme renouvelé à cette 4ième édition.

Dans le même esprit, j’exprime ma reconnaissance et toute ma gratitude à tous les participants qui ont donné de leur temps, de leur énergie et un peu de leur argent à cette grande et belle aventure humaine.

Tout l’intérêt du concept du téléthon consiste à réussir à allier divertissement et sujet grave et créer ainsi un évènement rassembleur, pédagogique et ludique afin de mobiliser toutes les générations, tous les publics et toutes les compétences dans le difficile combat contre les maladies neuromusculaires et génétiques. A notre humble échelle, par notre engagement, nous avons participé à cette noble cause nationale.

Notre but était de récolter dans la bonne humeur des fonds au bénéfice de l’AFM. Le montant des dons s’élève à 232 € pour un effectif de 26 participants. Un grand merci aux adhérents de scn-rando et à toutes les petites mains qui n’ont pas pu participer à la marche mais qui ont apporté leur obole et confectionné des gâteaux (canelés, merveilles, pâtisseries diverses) dans un esprit de partage, d’entraide et de solidarité, valeurs de l’engagement associatif.

Une fois de plus votre générosité s’est exercée et c’est donc très chaleureusement que j’adresse à chacune et chacun d’entre vous mes très sincères remerciements et je vous donne rendez-vous en 2022 avec toujours autant d’énergie, d’enthousiasme et de bonne humeur. En espérant que l’an prochain le beau temps sera de la partie.

Bien à vous.

BERNARD VALETTE.

Président de l’Association SCN-RANDO « L’Echappée occitane.