Consignes COVID 19

Consignes gouvernementales en date du 31 mars 2021.

Dans son allocution du 31 mars 2021, le président de la République nous a annoncé un confinement élargi à l’ensemble du territoire national dés le samedi 3 avril pour 4 semaines dans le meilleur des cas, avec des déplacements limités à 10 kms sauf besoins impérieux.

Dans une telle configuration, nos activités de randonnée pédestre sont suspendues jusqu’ au 5 mai avec une reprise éventuelle le 6 mai 2021, si la situation sanitaire est favorable.

Nous comptons sur vous pour rester actifs au cours de cette période de confinement. Prenez donc contact avec vos amis les plus proches pour marcher et préserver ainsi votre capital santé. Profitez donc du printemps dans le respect des éventuels décrets préfectoraux. Sachez que c’est à contrecœur que les membres du Bureau de votre association maintiennent nos activités en sommeil, activités qui reprendront dés que les directives gouvernementales le permettront.

Nous vous remercions pour votre patience et votre fidélité et espérons vous retrouver en pleine forme dés le 6 mai 2021.

Amitiés sincères,

Pour les membres du Bureau,

BERNARD.

 

Le plan des consignes sanitaires de la FFRP détaille diverses précautions destinées à prévenir la diffusion de l’épidémie de COVID 19. Parmi celles-ci :

1)  RASSEMBLEMENT :  rendez-vous parking rue des Fossés dans le respect des gestes – barrière et de la distanciation physique.

  • Port du masque obligatoire avant et après la sortie : fortement déconseillé pendant l’activité.
  • Se saluer sans serrer la main ni s’embrasser.
  • Utilisation du gel hydroalcoolique.

2)  COVOITURAGE :           Avec port du masque obligatoire et dans le respect des gestes- barrière.       4 personnes maximum dans véhicule 5 places et 3 maximum dans véhicule 4 places. Il est préférable d’ouvrir les vitres à la place de la climatisation.

Les personnes qui ne veulent pas covoiturer prennent leur véhicule personnel.

3) RANDONNÉE : L’animatrice ou l’animateur rappellera les gestes -barrière et les consignes de distanciation soit au moins 2 m par marcheur pour une vitesse de 4km/h et 1,50m en latéral.

Utilisation préconisée de son matériel personnel : échange de matériel entre participant non autorisé.

Pique-nique et pause : respecter la distanciation physique de 1m.

Se déplacer au cours de la randonnée par groupes de 6 au lieu de 10 auparavant (arrêté préfectoral 82-2020-10-17-001 jusqu’au 31/10/2020 inclus)
 
Nous tiendrons une liste des personnes présentes à chaque randonnée et nous vous demandons de prévenir le club ( bernard.valette78@orange.fr) si vous avez les symptômes du COVID quelques jours après une randonnée.

Protégeons les autres en nous protégeant et nous comptons sur votre collaboration active afin que nous puissions randonner en pleine forme cette saison.

RAPPEL DES MESURES ET CONSIGNES GOUVERNEMENTALES DU 16/01/21

EN VIGUEUR AU 01/03/21 POUR LES ACTIVITES DE PLEIN AIR

1) Le masque est obligatoire aux lieux de rassemblement départ et arrivée/parking ainsi que dans les communes/villes au panneau d’entrée et sortie de la commune/ville.

2) L’activité est autorisée, par groupes de 6 personnes maximum sur la voie publique (dont chemins, forêts, parcs etc.)

3) Distance entre chaque marcheur, 1 à 2 mètres maximum

4) Covoiturage avec port de masque et dans le strict respect des gestes barrières, en ouvrant la fenêtre plutôt qu’en utilisant la climatisation, utilisation du gel hydroalcoolique avant et après le trajet.

 

RAPPEL CONSIGNES GENERALES DU RANDONNEUR

 1) Traversée d’une route, obligatoirement par le passage piéton, s’il est tracé.

2) Déplacements sur la chaussée, en suivant les consignes de l’animateur (trice) et en file indienne, pour notre sécurité et celle des autres randonneurs

 

CONSIGNES APPLIQUEES AU SEIN DE SCN RANDO – L’ECHAPPEE OCCITANE

Afin de pouvoir maintenir la pratique de la randonnée, et compte tenu du nombre de marcheurs, je tiens, en qualité de Président et Responsable du Club, à rappeler qu’en plus de respecter les mesures citées ci-dessus, nous constituerons des groupes de 6 en laissant un espace d’au moins 15m (environ 20 pas) entre chaque groupe.

Le plaisir retrouvé de la randonnée est à ce prix, Merci donc de respecter ces consignes.

POUR LE BUREAU :

B VALETTE.

SCN-RANDO