Règles des chemins du mardi

OBJET : LA « RANDO DOUCE » DES CHEMINS DU MARDI.

Quelques précisions concernant les randonnées du mardi dénommées «  les chemins du mardi »

  • Définition:

La rando douce » du mardi s’adresse à toutes celles et ceux qui désirent maintenir une activité physique sans avoir la condition physique pour des efforts prolongés.

Ne pas confondre la « rando douce » avec « la rando santé » qui exige un encadrement par un professionnel de santé ou un animateur ayant reçu la formation rando santé, ce qui n’est pas le cas de SCN-RANDO.

La « rando douce » est synonyme de « rando souple » à allure modérée 3 à 3,5 km/h, une rando à petits pas avec des arrêts nécessaires.
          -Souplesse dans la découverte du territoire, dans un rythme adapté aux participants.
          -Souplesse dans l’organisation du calendrier qui sera mis en place en fonction des disponibilités conjointes des animateurs et des participants.

La « rando douce » s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du bien-être de chacun.
 

En résumé : Courte distance de 6 à 8 km, courte durée environ 2h30 à 3h00 maximum, pas de dénivelé trop important et le plus souvent à courte distance de Nègrepelisse.

A  qui  s’adresse-t-elle ?
       -Au (à la) randonneur (euse) débutant (e) souhaitant découvrir doucement cette activité.
       -A l’ancien (ne) randonneur (euse) ne pouvant plus participer à des randonnées trop longues et/ou escarpées.
       -Au (à la ) randonneur(euse) présentant ponctuellement un handicap physique le (la) freinant dans son rythme habituel mais ne souhaitant pas pour autant arrêter la marche à pied.
      -Au ( à la) randonneur (euse) amoureux (euse) de la nature et du patrimoine souhaitant prendre le temps de la découvrir et de l’observer.
      -Aux personnes ne souhaitant pas pratiquer une activité physique trop soutenue.

Vous devez être correctement équipés, chaussures de marche et avoir dans votre sac un vêtement de pluie ou un chapeau ou une casquette, et une bouteille d’eau.

Pour que les randonnées se déroulent dans les meilleures conditions, nous demandons de respecter les règles de sécurité, de bonne conduite et du code de la route rappelé dans le règlement intérieur et lors des assemblées générales.

Par exemple :
          -Rester groupés.
          -Ne pas dépasser l’animateur ou l’animatrice.
          -Respecter les consignes pour assurer la sécurité de tous.

Un fonctionnement collectif exige des contraintes et demande une attitude de prise en compte des autres membres présents.

Nous ne doutons pas que vous saurez reconnaitre l’investissement des animateurs et des animatrices qui ont pris le temps pour vous préparer la randonnée et assurent une responsabilité en conduisant un groupe.

SCN-RANDO